Document sans titre

Actualités

Vous déménagez?

Le déménagement est un facteur de tension et de stress, qui peuvent se ressentir sur votre corps. Pour évacuer tout ce stress et pouvoir garder la forme après un déménagement, la rédaction a réuni toutes les bonnes astuces que vous pourrez appliquer chez vous ou en institut !

Tout d’abord pour ne pas vous stresser outre mesure lors d’un déménagement, occupez- vous de ce qui peut être effacé de votre check-list : les démarches administratives et les cartons ! Prenez le temps de faire le tri avant de faire vos cartons, et de vous balader sur les sites de comparaison pour faire le meilleur choix en terme de contrat d’énergie et d’Internet. Pour pouvoir comparer les fournisseurs et offres d’électricité

Ensuite, assurez-vous qu’à votre arrivée vous ayez de quoi manger et vous rafraîchir avant de vous lancer dans votre rangement et votre installation. Une fois installé, la bonne chose à faire est de prendre soin de vous. Qu’il s’agisse de massages ou de relaxation et yoga, l’essentiel est de reposer votre corps et de lui redonner de l’énergie par la suite.

Tout d’abord essayez de manger équilibré. En mangeant trop lourd, le corps va être mis à l’épreuve lors de la digestion et va donc avoir du mal à lâcher prise. Même chose avec ceux qui se font un peu trop plaisir sur le sucre qui tend, et qui excite bien trop le corps. Il faut s’assurer de pouvoir compter sur des bases qui vont aider votre corps et votre esprit à fonctionner normalement : Un bon sommeil, une bonne alimentation et du sport sont des piliers pour reprendre du poil de la bête après une épreuve tendue comme le déménagement.
Vous pouvez également vous consacrer quelques minutes pour vous relaxer. La relaxation peut agir pour vaincre le stress, améliorer la concentration, ou favoriser la bonne humeur. Agissant sur le corps comme sur l’esprit, les exercices de relaxation apportent parfois la bouffée d’énergie nécessaire pour repartir du bon pied, plus calme, plus détendu.
Si vous préférez la relaxation par massages, vous pouvez confier votre bien-être à un professionnel.

 

Il existe plusieurs types de massages pour différents besoins. Que vous ayez trente minutes ou deux heures à consacrer à votre bien-être, les professionnels pourront adapter les méthodes et vous faire vous sentir mieux en un temps record. Contrairement à ce qui est communément pensé, on peut trouver des massages pour tous les budgets.

L’objectif est souvent de réduire l’anxiété des patients et de les aider à mieux dormir et à regagner de l’énergie.

Finalement, prenez le temps de vous chouchouter chez vous. À la maison, prélassez-vous dans un bon bain, faites vous des soins du visage, des pieds et mains, et buvez énormément d’eau pour vous hydrater et éliminer vos toxines avant de vous endormir à l'aide d’une brume d’oreiller aux huiles essentielles !