Document sans titre

Cure maman

Post partum jeune maman

Cette cure est constituée d’une série de soins spécifiques « Post- Partum », suivie d’une série de soins amincissants.

Ce traitement, d’une heure trente minimum, consiste en une remise en forme progressive, une rééquilibration du système musculaire et un amincissement accéléré.

La remise en forme (1/2 heure) s’obtient par des exercices de cardio- training (vélo, rameur, ellipteur, steppeur, tapis de course) complétés par une tonification musculaire globale sur machines, des muscles du tronc et des membres.

 

Objectif : actionner les pompes circulatoires pour améliorer l’appareil cardio-respiratoire et retonifier les muscles.

La rééquilibration du système musculaire (également 1/2 heure) est obtenue en salle de gym par des exercices d’assouplissement, par étirement des muscles rétractés et tonification progressive et intense (en position de raccourcissement) des abdominaux, des fessiers, des adducteurs, des rétroverseurs du bassin et renforcement de la colonne vertébrale.

 

Objectif : éliminer les méfaits de la grossesse au niveau du système musculaire, rééquilibrer le bassin et restituer le parallélisme des surfaces articulaires.

Ce traitement d’une heure est entièrement remboursé par la Sécurité Sociale.

En complément de ce traitement, vous bénéficiez de dix séances de soins « amincissants », immédiatement à la suite de la séance de rééducation, moyennant une participation financière (modeste en regard des véritables tarifs) de : 185 Euros, soit 18,5 Euros par séance (Prix moyen d’une séance : 50 à 60 Euros).

 

Objectif : désinfiltrer la cellulite, brûler les graisses et raffermir les tissus.
Ces soins se répartissent de la façon suivante :

- 1/3 de soins désinfiltrants (Cellu M6, Ionophorèse, Electrolipolyse, Balnéo-Hydromassage)

- 1/3 de soins raffermissants (Jet, Vibrothérapie par Power Plate, Electrogym, Cryothérapie, Electrostimulation etc...)

- 1/3 de soins circulatoires ou de détente (Pressothérapie, Balnéothérapie, Hydrodrainage, sauna, hammam etc...)

 

L’ensemble de ces traitements permet de :

- retrouver rapidement une forme physique tonique.

- réparer les disharmonies de la silhouette dûe à l’allongement de la sangle abdominale et l’abaissement du pubis avec toutes les conséquences digestives et urinaires.

- rééquilibrer le bassin qui a souffert pendant la grossesse et l’accouchement et d’éliminer consécutivement les lombalgies. 

- obtenir un amincissement et un raffermissement accéléré. 

 

L’organisation de ces séances post-natales nécessite un importante mobilisation des locaux, des installations, du matériel de soins et du personnel. Cette priorité est accordée deux fois par semaine, le lundi à 13 h 30 et le vendredi à 13 h 30 pour une durée minimum d’une heure trente.