Document sans titre

Remise en forme | Musculation - cardio-training

La remise en forme concerne tout le monde, de l’handicapé physique au champion olympique. Elle permet de retrouver confiance en son corps, d’améliorer sa résistance à l’effort, de réduire les méfaits de la sédentarité et, chez le sportif, d’optimiser ses performances.

Elle se pratique avec le support de trois plateaux techniques :

- Le Cardiotraining

- La Musculation

- La Gymnastique Collective (lien sur les cours collectifs)

 

1) Le Cardio-training : Vélos, Rameurs, Steppeurs, Ellipteurs, Tapis de jogging, de marche, de pas chassés…

Il permet d’augmenter la capacité respiratoire, d’améliorer le rythme cardiaque et régulariser la tension artérielle, de participer au bon fonctionnement des organes, d’améliorer les paramètres biologiques (glycémie, cholestérol..), d’optimiser les fonctions intellectuelles, de stimuler la sécrétion d’endorphines euphorisantes anti-stress etc.

 

2)  La musculation, à l’aide d’appareils permettant de cibler le travail des groupes musculaires précis et d’améliorer ainsi leur tonus et donc les aider  à remplir leur rôle, notamment dans l’énergie cinétique du squelette, dans la protection des articulations et des tendons et également dans leur rôle « d’amortisseur »  protégeant ainsi le squelette contre les effets de la pesanteur ou lors des traumatismes.

 

Dans ce domaine de la musculation, l’Institut Vendôme s’est montré novateur en faisant construire des machines originales capables de renforcer spécifiquement les muscles vertébraux ou en apportant des modifications à certaines machines pour éliminer les inconvénients générés par une gestuelle inappropriée. D’autres machines ont été conçues pour réduire les méfaits des attitudes bureaucratiques prolongées.

 

Nos plus : 

Un bilan préalable par un kiné pour les personnes présentant des pathologies

Un programme personnalisé de cardio training et de musculation sur appareils de conception médicale assurant notamment une protection efficace de la colonne vertébrale

Une surveillance permanente de kinés, ostéopathes et préparateurs physiques

Les cours de gym kiné, véritable cours préventifs de renforcement musculaire et articulaire permettant de limiter les douleurs de dos.